Avant toute chose BREAKING NEWS !!!!! Après enquête minutieuse, j'ai enfin eu des nouvelles du sac envolé... En vrai, j'ai croisé la mère de la "victime", et il s'avère que cette demoiselle est du genre "tête en l'air" et à ameuté la Terre entière, pleuré, crié au crime... alors qu'elle l'avait juste accroché ailleurs ! Conclusion, le sac n'a pas été volé / l'honneur de l'école est sauf / pas besoin de refaire un truc / putain j'ai honte... Dans le journalisme on t'apprend à vérifier tes sources, je crois que sur ce coup-là, j'ai merdé. En même temps, j'ai juste relayé les propos de ma propre fille. Pourquoi n'aurais-je pas accordé de crédit à ses dires ? Bref, c'est bon, tu peux te détendre, et arrêter tes entraînements de kick boxing, il n'y a plus de voleur à attrapper.
★ ★ ★
Après ce flash info, nous allons pouvoir retourner au sujet qui m'amène ici aujourd'hui. A moins que tu ne vives sur une autre planète, il ne t'auras pas échappé que, ces jours-ci, une contre vague bleue marine a envahie la bloggosphère. NOTRE vague bleue marineà nous, afin de crier à tous et à toutes que NON, le bleu marine n'est pas une couleur réservée à la haine et au racisme, et que OUI, le bleu marine est à tout le monde, du bleu de travail au bleu de Chine, des hommes bleus du désert au schtroumpf à lunettes. C'est pourquoi, après les dernières élections européennes et sur une idée d'Aude de l'atelier clandestin, nous nous sommes toutes passées le mot et avons décidé de publier toutes ensemble. NOTRE façon à nous de participer à ce combat...
Bon, forcément, il ne t'auras pas échappé non plus que j'ai deux jours de retard sur notre défi, la date butoir étant le 21 juin... On ne se refait pas. Et comme dit ma copine Marick"2 jours de retard pour toi, c'est rien ;-)". Merci Marick pour ta confiance et ton soutient ♥
Pour en rajouter, et parce que j'aime être honnête jusqu'au bout, je vais t'avouer que je n'ai rien fait "exprès" pour l'occasion (faute de temps...), mais que j'ai sauté sur l'opportunité d'avoir enfin reçu les photos porté du petit pantalon trompette que j'avais envoyéàÉmilie pour son grand il y a... je ne sais plus. A sa décharge, Malo a longtemps refusé la séance photo. Monsieur faisait son caprice de star et Émilie a également eu des soucis d'appareil photo. Bref, on s'en fout. Miraculeusement, il y avait du bleu marine dedans. Ça tombait pile poil pour sauver ce défi. L'affaire était dans le sac !
A l'origine ce pantalon était destinéà mon fils, mais con comme je suis, j'avais coupé en 6 ans pour mon presque 7 ans, certes tout fluet, mais quand même. Le verdict a été dans appel : trop petit. Dommage !!! J'ai donc cherché dans mes connaissances un petit gars à qui ce pantalon aurait pu aller. J'ai bien penséà mon neveu, mais du haut de ses 4 ans et demi, il est presque aussi grand que mon fils (à 5 cm près...) et le pantalon s'est avéré trop petit pour lui aussi. Je l'ai donc proposéàÉmilie et bingo, ça collait parfaitement. Il n'était pas écrit que mon premier petit pantalon trompette finirait dans un placard ;-)
Patron : pantalon trompette en 6 ans, du livre "Modèles de couture pour garçons de 2 à 14 ans" de Céline Hoinard
Fournitures : jersey rayé marin du marché et toile sergé bleue canard Agnès B.
Et pour bien faire, j'avais également cousu la gavroche qui va avec (comme pour l'ensemble seventies de Camille). Mais Émilie n'a pas réussi à obtenir de photo de la casquette sur la tête de Malo. Je te sers donc un florilège d'une petite séance photo effectuée avec mon Émilieà moi, toujours aussi à l'aise face à un appareil photo. A star is born ♥
Patron : gavroche tiré du même livre
Fournitures : les mêmes que précédemment, bouton tête de mort Manucréa.
Même hypnotisée par le charme ravageur de ma descendance, peut-être as-tu remarqué le badge assorti en jersey marin fait grâce àma la Badge-it de ma grande. J'adore jouer avec ce truc... une vraie gamine.
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.
La prochaine fois, je vais tenter de te montrer un truc dont la date limite de péremption n'auras pas été dépassée... Gros challenge ;-) Et d'ici-là, n'oublies pas que le bleu marine est à tout le monde, et ça, tous les jours de l'année ;-)
Allez, Tschuss !!!