Quantcast
Channel: The Amazing Iron Woman
Viewing all articles
Browse latest Browse all 223

Avis de recherche

$
0
0

Jeudi de la semaine dernière, en rentrant de l'école, Julie m'annonce fièrement avoir encore reçu une invitation à un anniversaire. Rien d'étonnant à cela, en plus d'être sage et scolaire, ma fille est très sociable. "Et c'est samedi, Maman", qu'elle ajoute. WTF??? Panique à bord !!! Impossible d'aller acheter un truc - pas physiquement impossible bien sûr, mais je n'arrive toujours pas à me résoudre à acheter un cadeau quand je sais que je peux faire quelque chose. J'ai donc soumis quelques idées à ma grande, mais cette fois, elle n'avait pas d'inspiration. Elle m'a donc laissé trancher, et c'est le tuto du sac de La Barokossa qui a gagné l'insigne honneur de passer sous ma MAC ;-)

Au départ, j'avais pensé refaire une pochette d'artiste, mais comme j'aime bien varier mes réalisations, j'avais aussi envie de nouveauté. N'ayant jamais cousu ce sac, et après en avoir vu moult versions toutes plus jolies les unes que les autres, c'était l'occas' de le tenter... Erreur fatale...

Après choix des tissus et agrandissement du patron pour le mettre à l'échelle d'une petite fille de 9 ans, je me suis lancée dans la réalisation. Rien de vraiment notable, à part l'oubli de la pose d'un ruban et d'un passepoil sur le rabat, et un cafouillage au moment de faire les lanières, impossibles à retourner car trop fines. J'ai changé de méthode et c'était reparti. Et puis, assemblage final... et là, c'est le drame. Les lanières se sont avérées encore trop larges, je n'ai pas réussi à bien aligner l'extérieur avec l'intérieur. Et j'ai dû terminer la couture à la main tellement ça risquait d'être trop la honte à offrir. Le truc c'est qu'au moment où j'ai mis la touche finale, Julie avait déjà 45 minutes de retard à la fête de sa copine. Plus le temps de faire mieux. Autant se rendre à l'évidence, je suis une mère de merde... C'est donc la rage au ventre que j'ai donné le signal du départ, et un peu honteuse que j'ai laissé ma grande l'offrir à son amie.

Heureusement, les enfants ne sont pas toujours très exigeants. Du rose du kibrille, du girly et elle n'y a vu que du feu... Malgré mon sentiment du travail mal fait, ce cadeau à rempli sa mission auprès de sa destinataire. Tant mieux.

Cadeaux Maïa (2)

Patron :tuto par La Barakossa

Fournitures : jean's framboise Lolie shop, intérieur Linna morata, pression Kam et métal thermocollant Ki-sign

Afin que le sac soit adaptable à l'épaule de la petite, j'ai choisi de faire deux lanières fermées par un noeud. Idée entièrement pompée sur La Reloux (dont la version de ce sac est un million de fois plus jolie que la mienne).

Cadeaux Maïa (5)

Tu remarqueras que, malgré notre retard, j'ai quand même trouvé le temps de faire des photos. Je suis vraiment pourrie jusqu'à l'os.

Cadeaux Maïa (7)

Bon, et quid du titre de cet article alors ? Eh bien figures toi que ce sac devait être soit maudit, soit vraiment méga top, parce que la copine de Julie l'a emmenéà l'école hier, l'a laissé sur le dos de sa chaise durant la récré, et ne l'a plus jamais retrouvé malgré une fouille des cartables et cases de ses camarades... En gros, le sac s'est volatilisé. Autant te dire que j'ai grave la haine. Tout ce temps passé et surtout tout cet énervement (parce que je t'avoue que j'ai lâché quelques jurons pendant sa réalisation) pour qu'il se fasse voler au sein de l'école... Franchement ça me dégoûte... Tu vois Gaëlle, moi je fais pas dans le posthume, je tape dans le grand banditisme...

Et puis, j'imagine la déception de la pauvre gamine.. Je vais devoir me pencher sur un cadeau de remplacement. Je crois qu'il va bientôt y avoir une nouvelle pochette d'artiste à voir sur ce blog...

La petite touche perso de ma Julie. Deux jolis bracelets en élastiques. Elle commence à maîtriser la technique. Et son père lui a même passé commande ;-)

Cadeaux Maïa (9)

 ♥

Et pour finir sur une note plus positive, je te laisse avec une image de Lila la lapine et Violette la minette avant leur séparation. J'adore !

Lila et Violette (5)

Allez, tschuss !!!

PS : si tu habites à Pontoise dans le 9.5. et que tu croises une gamine avec ce sac sur l'épaule. N'hésites pas ! Low kick, high kick, coup de la corde à linge...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 223

Trending Articles