En septembre 2013, autant dire une éternité, je te présentais mon tout premier pantalon : un magnifique survêtement de sport, aussi communément appelé"Jogging". Une pièce indispensable et de toute beauté que toute couturière qui se respecte, ou pas, devrait coudre au moins une fois dans sa vie afin de pouvoir se la péter 30 secondes et dire "moi aussi, j'y étais". Bref, le summum de la classe.
A "l'époque", comme diraient mes gosses, genre comme dans "est-ce qu'à ton époque Maman...?" #dinosaureattitude Donc, à"l'époque", je concluais en espérant que ce pionnier de la couture glam tienne le choc jusqu'à la fin de l'année scolaire. Et... Figure toi qu'elle le portait encore à la dernière rentrée ! Ça lui faisait un look hyper mode avec un fute ultra taille basse et qui remontait jusqu'aux genoux. Just perfect.
Nan, vas-y je déconne. J'ai le souvenir de l'avoir rafistolé au moins 3 fois au niveau des genoux avant qu'il finisse par devenir tellement court qu'on aurait dit qu'elle allait aux fraises. Il doit actuellement se trouver dans ma boîte spéciale pour "cousettes trop petites ou trop abîmées pour être portées mais impossible à donner ni à jeter à la poubelle". Mon petit cimetière perso rien qu'à moi.
L'an dernier, j'ai fait ma feignasse et c'est chez L*****c que j'ai trouvé son ami des cours d'éducation physique et sportive. Et puis, cette année, vers le mois de Mars (mieux vaut tard que jamais), j'ai eu envie de vider un peu mes stocks et j'ai remis ça. Pour celles qui se demandent, depuis le début de l'année, elle s'est contenté de deux leggings... Hum, hum... Heureusement que l'hiver a été doux. En même temps, elle ne s'est pas plainte, chose rare actuellement, c'est que ça n'a pas dû la géner tant que ça.
Alors que dire que je n'ai déjà dit la dernière fois. Vu que ce n'était plus du tout mon premier pantalon, tout s'est passé sans encombre. Comme mon coupon était un peu trop petit, j'ai coupé les jambes devant en deux fois. Ça donne un style et je me dis que peut-être, sur un malentendu, ça renforcera la zone. Et j'ai également ajouté un effet passepoil plat aux poches en laissant dépasser la doublure. Étant donné que ma grande ne voulait pas de flex ou autre déco sur son pantalon, c'est la seule idée que j'ai trouvé pour égayer un peu cette couture un brin austère.
Je m'excuse d'avance pour les photos suivantes qui sont hyper sombres, mais je n'ai pas réussi à faire mieux...
Patron :Remainder, modèle 32, Ottobre 4/2013 en 152
Fournitures : molleton Lollie shop et jersey de mon marché
Et sur la bête, toujours prête pour faire des singeries.
Tu le vois le doigt qui t'indique ce qu'il faut regarder ?
Détail des poches et de mon nétiquette cousue à l'arrache sur le côté. Je trouve ça super stylé.
Vu la taille que j'ai coupé, il paraît légèrement large, mais mon molleton n'était pas trop extensible. Je ne voulais pas risquer qu'elle soit mal à l'aise dedans. C'est quand même un pantalon destinéà faire du sport... Et comme ça, au moins, je suis sûre qu'il tiendra jusqu'à la fin de l'année. Parce qu'il faut bien l'avouer, même si c'est relativement rapide à coudre, ça manque un peu de fun.