Quantcast
Channel: The Amazing Iron Woman
Viewing all articles
Browse latest Browse all 223

Quand le hasard fait bien les choses

$
0
0

Plus je vieillis, et plus je me dis que, même si elle n'est pas tous les jours rose, la vie réserve malgré tout de jolies surprises. Je n'irai pas jusqu'à dire que je crois au destin, mais j'aime être attentive à tous ces signes qui jalonnent notre route. Toute Athée que je suis, j'aime cette impression que quelque part, quelqu'un ou quelque chose donne une cohérence à notre vie. Et surtout, j'adore ce sentiment qu'aussi vaste qu'il soit, notre Monde est, finalement, minuscule.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais moi, je vois des signes partout.

Un immense signe d'amour et d'espoir le jour de la naissance de Julie, 6 ans jour pour jour après la disparition de son arrière-grand père.

Celui d'être toujours connectée à mon chez moi à travers ces noms de rue, de canaux, de restaurants, et même de magasins qui portent systématiquement ceux des lieux que je chéris le plus.

Et encore une fois, cette sensation que le Monde est tout petit, dans cette rencontre avec un ami depuis longtemps perdu de vue, un matin, devant la garderie au pied des pistes, à plus de 500 km de chez moi.

Je pourrai te dresser une liste impressionnante de tous ces hasards, plus ou moins heureux, qui pimentent mon existence. Mais je vais me contenter d'un seul, et pas des moindres.

Il y a maintenant un an et demi, Émilie, ma tornade, mon exhubérante, à rejoint les bancs de l'école. A peine quelque jours après la rentrée des classes, en arrivant devant l'école, j'aperçois un Papa accompagné de deux petites filles portant le même manteau visiblement faits mains. D'après mes souvenirs, il me semble que c'étaient des Sidney de C'est Dimanche en matelassé FDS. Quelque part, on s'en fout, là n'est pas l'important. Mais qu'ils étaient beaux ces manteaux... J'ai resistéà mon envie de les suivre, et finalement, en déposant ma Princesse devant sa classe, j'ai eu la bonne surprise de voir que l'un des manteaux était accroché pas loin du sien. Le Papa étant toujours là, j'ai mis ma timidité légendaire de côté et je lui ai carrément demandé si sa femme cousait. Réponse : oui. Ô surprise ;-) J'ai poussé ma chance en demandant si elle bloguait aussi. Et là, grosse suprise. Re oui. Et il s'est avéré que je venais de dénicher Mme Mademoiselle Angèle, pourvoyeuse de merveilles en tout genre. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, heureusement. Si tu connais un peu son blog, tu connais peut-être aussi la petite sœur d'Angèle, la magnifique Simone, Sissi pour les intimes. Sissi est une petite fille timide (avec moi en tout cas), relativement réservée, mais qui au contact de ma tornade se transforme en petit zébulon. Un vrai plaisir à regarder que ces deux petites filles qui se sont trouvées un jour réunies dans une salle de classe, et qui depuis, ne cessent de parler l'une de l'autre. Deux petites filles qui sont devenues tellement inséparables que fêter l'anniversaire de l'une sans l'autre est totalement inenvisageable. D'ailleurs, la fête des 4 ans d'Émilie a dûêtre reportée au moins deux fois pour coller à l'emploi du temps de sa copine pour la vie ;-) Surtout que, hasard des hasards, il s'avère que ces deux-là sont de presque jumelles !!! Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'elles étaient nées le même jour, dans le même hôpital, à quelques heures d'intervalle oO Si ça c'est pas un signe...

Alors forcément, quand Sissi, enfin ses parents, trouvent enfin le temps d'organiser, avec à peine quelques mois de retard, un goûter pour son anniversaire, on ne raterait ça pour rien au Monde. En même temps, le retard, c'est bien aussi, ça permet d'étaler les fêtes sur l'année. Et comme ça, on est sûr de ne pas faire ça le même jour ;-)

Comme Sissi est la presque jumelle de mon Émilie, forcément, elle voue un culte à la grande blonde qui ne porte pas de manteau quand il fait -12, et voit, elle aussi, la vie en bleu Reine des Neiges. Je te raconte pas les regards entendus quand elles sont ressorties de l'école après la chandeleur avec leurs couronnes bleues. Je crois que la maîtresse et son ATSEM s'en souviendront de ces deux-là.

Après concertation avec ma jolie Princesse, nous nous sommes mises d'accord sur une poupée d'un des personnages de la RDN. Bon, on était pas si d'accord que ça en réalité, parce que si j'avais dû l'écouter, j'aurais dû tous les faire : Elsa, Anna, Olaf, Christophe et Sven... Mouais. Un seul, c'était bien assez.

Et comme un joli cadeau, ne va pas sans joli emballage, j'ai cousu un joli pochon doublé en guise de papier cadeau. Mais qui se cache donc à l'intérieur ?

Pochon (2)

Pochon (1)

Je pense que tu avais deviné. C'est évidemment Elsa qui a reçu le plus de suffrages, même si j'avoue avoir pas mal hésité avec Olaf. Je suis partie d'un des patrons de ma monomanie du moment : Ferdinand de poupées à coudre, transformé en Elsa. Je ne saurai te dire avec quel plaisir j'ai cousu cette poupée... Et je sais de source sûre qu'elle a également plût à sa destinataire.

Poupée à coudre Reine des Neiges (1)

Poupée à coudre Reine des Neiges (2)

Poupée à coudre Reine des Neiges (3)

Poupée à coudre Reinde des Neiges et pochon

Modèles :Ferdinand de Poupées à coudre aux éditions Marie Claire (transformé en Elsa) et pochon doublé trouvé sur un blog dont je n'ai pas noté le nom (shame on me)

Founitures : tout ce qui trainait dans mon stock, dont les restes de la robe de RDN cousue l'an dernier à ma tornade.

Je crois que je suis définitivement accro à ces mignonneries. D'ailleurs, j'en ai cousu deux autres, et j'en ai une troisième en préparation.

Je suis foutue, mais ça, tu le savais déjà ; -)

bande_pour article_blog-10


Viewing all articles
Browse latest Browse all 223

Trending Articles