Attention, flashback.
Après l'orgie de cadeaux de Noëlhomemade qui m'aura laissée quasi au bord de l'overdose, une bonne semaine de vacances bien méritées m'avait permise de souffler un petit peu, loin de mes machines. A tel point, comble de la contradiction, que j'ai fini par me retrouver en manque. Non, non, je ne suis pas une emmerdeuse.
C'est donc avec plaisir que je suis rentrée chez moi, la tête de nouveau pleine de projets. Et surtout, enfin libre de créer pour mes enfants, les grands laissés pour compte de mon délire en mode Mère Noël.
Occupée comme j'étais, je n'avais pas eu une minute pour accéder à leurs demandes. Et au-delà de ça, pas moyen que je leur mette du home made sous le sapin... Même si j'ai réussi, sournoisement, à leur faire croire à tous (eh oui, même aux deux grands !) que le vieux Barbu mandatait les parents possédant quelques aptitudes créatrices pour alléger le travail éreintant de ses petits lutins, je ne pouvais décemment pas œuvrer pour eux en plein jour. Et puis de toute façon, je n'en aurais pas eu le temps.
Pour reprendre en douceur et éviter de me faire mal, je me suis contentée de petits projets rapides mais efficaces. De quoi contenter vite fait, bien fait les désirs de mes Princesses. Puisque, le plus souvent, ce sont elles qui réclament.
Depuis la fête d'anniversaire de sa petite sœur, la grande me demandait régulièrement de lui coudre la même housse de coussin que celle que j'avais faite à ma chipie pour cette grande occasion. Sur ce coup-là, je ne me suis vraiment pas foulée, et j'ai reproduit exactement le même à peu de choses près. Les seules différences résident dans le fait que le motif n'est pas tout à fait centré de la même manière, à quelques centimètrres... (chipotage) et que j'ai utilisé un tissu différent pour le dos du coussin afin de pouvoir reconnaitre lequel est à qui et éviter ainsi les engueulades, hum, hum. Mais non, je te jure, c'est toujours hyper calme chez moi, jamais un mot plus que l'autre (dans mes rêves).
Modèle : ben il y en a pas... juste un dessin vite fait et quelques maths niveau 6ème.
Fournitures : tissu RDN et cotons à pois ou àétoiles MT.
De son côté, la petite sœur en question, ayant reçu pour son anniversaire un merveilleux calendrier de l'avent sur le thème, je te le donne en mille, de la RDN (youhou !), il lui fallait absolument de quoi ranger tous ses petits trésors. Petits trésors qui n'étaient autres que du... maquillage. Une trousse s'est donc avérée plus qu'indispensable. Voilà donc ma gamine de quatre ans propriétaire de sa propre trousse à maquillage. Trousse deux fois plus fournie que la mienne. Tout va bien.
Camille, quant à lui, n'ayant rien réclamé de précis, je me suis tournée ensuite vers un projet plutôt urgent pour son petit frère. Le pauvre petit chaton se trainait par terre depuis plusieurs semaines sans rien à se mettre aux pieds. Ayant passé l'âge, ou presque, de passer ses journées en grenouillère (quand je n'ai pas la flemme de l'habiller), le maheureux ne portait que des chaussettes qui glissaient et/ou se faisaient la malle. Il était grand temps de lui fournir des petits chaussons. D'autant plus, que loin d'être en retard, il se mettait déjà debout pour faire le tour des meubles. Avec des chaussettes en mode patins à glace, c'était le gadin assuré.
Je ne sais pas ce que j'ai foutu en les cousant, mais je me souviens avoir pas mal galéré... Peut-être parce que je tenais absolument à ce qu'ils soient entièrement doublés. En tout cas, je les trouve trop mignons et Chouchou les porte tous les jours. Aujourd'hui, ils ne ressemblent plus vraiment à l'image ci-dessous, mais ils restent portables. Je vais quand même devoir sous peu lui en refaire une paire. Ça grandit tellement vite à cet âge-là.
Modèle : Petit Citron
Fournitures : chutes de mon stock
Chouchou en mode sérieux. Pas de zoom sur les chaussons. Juste pour le plaisir ;-)
Et avec le sourire, c'est encore mieux ♥
Ainsi s'achève ce petit voyage dans le temps.
Tschuss.