Tout d'abord, merci à toutes pour vos bons voeux d'anniversaire à ma grande. Pinaise, 9 ans, ça m'a foutu un de ces coups dans la tronche... Rien que de penser que l'an prochain, elle aura 10 ans, j'ai envie de pleurer. Ça me traumatise presque autant que de me dire que j'approche à grands pas des 40 ans (enfin, pas tout de suite quand même...). Ce temps qui passe inéxorablement, je ne m'y ferai jamais vraiment. J'espère seulement que tu seras encore là pour me soutenir dans ces moments difficiles ;-)
Et je tenais également à préciser que SI, Julie a bien eu un cadeau d'anniversaire le jour J, bien évidemment pas home made celui-là. J'ai beau être perpétuellement à la bourre, je n'en suis pas moins une bonne mère (enfin, je me plais à le croire) et il était hors de question de la priver d'un présent. Comme je suis super prévoyante, j'ai profité qu'elle soit à l'école pour aller lui chercher LE jeu de DS dont elle nous rabat les oreiles depuis des semaines. A la tête qu'elle a fait en ouvrant le paquet, je peux te certifier que ce cadeau à fait mouche. Ça et une petit soirée dans son resto pref de pref, je crois que je suis d'ores et déjà pardonnée. Il ne me reste plus qu'à ne pas me relâcher pour finir le plus vite possible la deuxième partie de ses cadeaux. Rendez-vous bientôt, j'espère, pour te montrer tout ça ;-)
C'est donc tout autre chose que je suis venue te présenter aujourd'hui, mais ça reste tout aussi honteux. Hum hum... Comment te dire que je vais te parler du cadeau de Noël de ma dernière petite nièce... Euh, voui, j'ai bien dit Noël... On ne se refait pas. A Noël dernier j'avais mis la barre assez niveau cadeaux home made. Malheureusement, à l'époque, il a fallut me rendre à l'évidence, je n'aurais jamais assez de temps pour tout finir. J'ai donc choisit de mettre de côté le cadeau destinéà la petite dernière de mon frère âgée de 3 mois. Je me suis dit que vu son âge, elle ne risquait pas de m'en vouloir. Et puis, le cadeau en question étant un doudou crocheté et plus précisément un mouton Pop corn d'Anisbee(sur lequel j'avais craqué depuis un bout de temps), elle n'en aurait pas profité tout de suite de toute façon (je sais excuse pourrie, mais faut bien que je me raccroche à quelque chose). Forcément, un projet mis de côté, devient vite un projet oublié. Ce n'est que lorsque mon frère m'a confirmé notre week-end annuel chez lui, à Nantes, pour faire la chasse aux oeufs, que je me suis rappelé ce cadeau abandonné. J'aimerai te dire que je m'y suis remise immédiatement après avoir raccroché et que tout était prêt et emballé en arrivant là-bas... Mais ça serait mentir, et puis, si tu commences à me connaître, tu ne me croirais pas de toute façon.
Je suis donc arrivée à Nantes avec un sac congélation contenant les différentes parties du futur doudou (je sais c'est utra glam comme sac à en-cours), et le matériel pour assembler la bête (rembourrage compris...). Aussitôt arrivée, je me suis mise à l'ouvrage sous l'oeil intrigué des deux grands qui se demandaient bien ce que tata pouvait bien être en train de faire. Leur curiosité a vite été satisfaite, étant donné qu'il ne me restait plus que l'assemblage et le visage à broder. Et j'ai ainsi pu offrir à ma nièce mon tout premier mouton Pop corn, le jour de Pâques (Pâques, l'agneau, la classe quoi...), soit avec presque 4 mois de retard... Hein ? quoi ? C'est honteux ? Mais non !!! Je t'assure qu'elle n'y a vu que du feu ;-)
Et voici la bête peu de temps avant l'offrande. Tu remarqueras que le petit gourmand avait réussi à soustraire subtilement un des oeufs bravement chassé par un des enfants. Je te rassure, il a été pris la main dans le sac, et l'oeuf a été vite réstituéà son propriétaire. Je jure que je l'ai pas mangé ! (le pire c'est que c'est vrai...)
Fournitures : coton natura de DMC coloris "je n'ai pas noté le nom", crocheté en 3 ou 2,5 je ne sais plus.
Ok, je ne me souviens pas de grand chose... Je peux néanmoins te dire que ce petit mouton est très agréable et rapide à crocheter. J'ai beaucoup aimé travailler le point pop corn, un peu moins la Natura. Une chose est sûre la gamme des couleurs de ce coton DMC est vaste et jolie, par contre, le fil se dédouble énormément, la torsion du fil est quasi inexistante. Au final un rendu sympa pour des heures de galère de crochetage. Ça aura été ma première et ma dernière expérience avec ce fil. Dommage.
Et le voici entre les mains de sa nouvelle propriétaire. Trop chou ma petite nièce ♥
Qui ne l'aura pas gardé longtemps, vu que sa grande soeur (qui a l'âge de ma tornade) s'est précipité pour en prendre possession. Je crois qu'elle a essayé de me faire passer un message...ou pas ;-)
♥ ♥ ♥
Et puis, le but de ce week-end, au-delà du regroupement familial, était de satisfaire à la tradition de la chasse aux oeufs entre cousins. Pour faciliter la chasse et en garder un souvenir impérissable (vue l'expérience de vie moyenne d'un sachet d'oeuf en chocolat), ma belle-soeur (également couturière) avait préparé des sacs en total accord avec le thème du jour. Merci Tatie Delphine ;-)
Allez, la prochaine fois, j'essaye de revenir avec un truc qui n'aura pas dépassé la date limite de péremption. Ça devrait le faire vu les quelques cousettes et projets crochets dont je suis venue à bout ces derniers temps. Il faut juste que je remette tout ça en ordre et que je trouve quelques heures pour écrire, et tu pourras en profiter.
Tchuss