Non, non, je te rassure, je ne suis pas atteinte d'allergie printannière (enfin, pas encore). Pas la peine de me dire "à tes souhaits" ni de m'envoyer des cartons de fervex, je n'ai pas éternué. Je n'ai pas non plus contracté de maladie honteuse... hum hum... T'as vraiment des idées bizarres, toi, en ce moment Oo. A vrai dire, tout va très bien, je me porte comme un charme. Et j'ai le plaisir de t'annoncer que je me suis même trouvée une petite camarade de jeu, une NSP, une Non Secret Pal, une copine avec qui échanger des trucs craftés (or not) pour notre plus grand plaisir.
Je ne suis plus sûre de comment nous est venue cette idée, mais toujours est-il qu'après quelques échanges de mails, genre 2 ou 3, l'affaire était entendue. Je crois qu'il faut en conclure que je suis une fille facile... Le principe de base de la NSP, est tout simple : s'envoyer des cadeaux plusieurs fois par an, that's all ! Et on connait à l'avance sa victime, ce qui facilite grandement la tâche. Delphine fait partie de ces rencontres que tu fais par blogs interposés, une de ces rencontres qui met de la bonne humeur dans ta vie. C'est une fille dynamique, sportive (tout le contraire de moi), bavarde, mais timide au contact direct, toute douce, mais qu'il ne faut pas chercher non plus. Je ne peux pas réellement dire que je la "connais" vu que ça fait à peine un an que nous échangeons, mais nous nous sommes déjà rencontrées par deux fois, et ça aussi, ça aide ;-) Et puis, comme je suis une vilaine curieuse/fouineuse (d'ailleurs fait gaffe, si tu as un squelette dans ton placard, je suis très douée pour déterrer, en gros, je suis une bonne fouille merde...) et que je sais où trouver des sources (2 ans de journalisme, ça s'oublie pas), j'ai réussi à savoir quelques petites choses sur elle qui m'ont permise d'élaborer mon premier colis sans trop de prise de tête.
Pour faire hyper original, nous avons choisit un thème de dingue : le printemps pour fêter le printemps... Youhou ! Me félicites pas, je suis pas seule sur le coup. Je sais, on s'est déchiré ;-) Donc, le printemps. Et chez moi, le printemps, ça évoque ménage à donf, ravallement de façade etc... C'est le moment de faire peau neuve et de perdre du poids. D'ailleurs va vraiment falloir que je fasse un effort, parce que là, c'est plus possible. Bref, nettoyage de printemps. J'ai donc choisit de partir sur un ensemble de tawashis (lingettes japonaises tricotées ou crochetées en 100% acrylique et destinées aux taches ménagères et à la vaisselle). Delphine est très soucieuse de la nature, et je me suis dit que des accessoires lavables rentraient bien dans sa philosophie écologique. D'ailleurs, si son retour d'expérience est concluant, je vais peut-être me laisser tenter également. Celui du dessous est crocheté en 3 en simples rangs de mailles serrées. Le second est tricoté en 3 au point de blé (j'adore le rendu de ce point ♥). Pour le dernier j'ai utilisé ce tuto.
Patrons : maison et ici
Fournitures : laines 100% acrylique de chez MT
Pour le côté"je me fais jolie", j'ai opté pour un chèche tout simple. J'avais craqué sur les superbes versions de Mathilde inspirées par ce tuto. C'est d'une simplicité enfantine, et assez rapide à réaliser pour un effet assez sympa. Et en plus, ça a le mérite d'être peu gourmand en fournitures. A noter que si tu le réalises, et que comme moi, tu ajoutes du croquet, prends en 4,50 mètres. J'en ai pris 4 m et il m'en manquait bien 10 cm, la loose... J'ai caché la misère en nouant sur elles-mêmes les deux extrémités. Ça donne un style, mais c'était pas prévu.
Patron :Miss Buterfly
Fournitures : coton anis et voile de coton MT, croquet de ma mercerie locale
Et pour le côté ravallement de façade, je suis restée dans le politiquement correct et je me suis contentée d'un turban de bain à la sauce Charlot' ! Je ne me lasse pas de ce patron et de cet accessoire (dont je me sers un jour sur deux dans ma salle de bain, attention, vendredi révélation...), . J'en ai d'ailleurs d'autres dans mon panier à en-cours...
Patron :EPLN
Fournitures : voile de coton et éponge MT
Et voilà pour ma part du contrat. Tu remarqueras que autant j'aime le rose, autant Delphine aime le vert... J'ai joué la carte à fond, j'espère que ce n'était pas too much.
Et maintenant, voici ce qui est venu illuminer mon dernier samedi matin. Pour être honnête, j'ai eu deux semaines de retard sur notre plannig, ce qui fait que mon colis a attendu sagement que Delphine recoive sa part avant que je ne lui fasse sa fête (au colis, hein ?! pas àDelphine...). Nous avons ainsi ouvert nos colis en même temps samedi dernier. Et je dois dire que ça m'a bien foutu la patate ;-) Pour les détails, je te renvoie à son blog.
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai halluciné ! Déjà, c'était rose... bizarre, non ? Et il y avait cette guitare dont j'avais toujours rêvé ! J'étais trop trop happy ♥
Des sacs pour mes trois loulous assortis d'un paquet de bonbons chacun. On a fait sa fête à l'un d'eux, les autres dorment dans le placard. Ma grande a elle aussi totalement halluciné. Ce qui m'a valut cette réacton "elle déchire sa race ta copine Maman !'... hum, hum... Je sais, on a les gosses qu'on mérite. Je précise qu'elle a presque neuf ans, des résultats scolaires irréprochables et qu'elle sait s'adapter à son interlocuteur ;-) Mon fils, lui, était coincé entre sa console et la télé... trop dur de lui faire avoir une réaction. Et ma mini tornade s'est approprié le sien en 30 secondes et c'est limite si elle dort pas avec... Bref, des sacs qui ont fait mouche. Et trop beaux par dessus le marché ;-)
Et de petites bricoles. Enfin, faut le dire vite. Les BO viennent de la talentueuse M d'Arilys. Je les adore ♥
Et comme cette guitare est vraiment une pure tuerie, je te laisse l'admirer sous toutes ses coutures.
Une fois la bête dans les mains, je me suis sentie fortement inspirée...
Je te rassure, la guitare n'a pas souffert ;-) Par contre, à la vue de ces photos, il va me falloir un coach particulier pour retrouver la ligne de mes 20 ans et fissa, sous peine de ne plus m'exhiber sur ce blog... Et il va également falloir que je courre en quatrième vitesse chez le coiffeur... OMG ! Mais c'est quoi ce dégradé dégueulasse ???!!!
Mis à part ça, je te remercie mille fois Delphine pour toutes ces merveilles ! Je ne suis pas déçue de notre arrangement et vivement la version été !!!!!
Tchuss ;-)