Tout d'abord merci, merci mille fois pour tous vos commentaires sur le précédent article !!! J'ai été sidérée par leur nombre mais surtout par leur contenu... Je ne m'attendais pas àça, c'est complètement ouf !!! Et t'imagines même pas les statistiques du blog qui ont littéralement explosé, limite Canalblog m'a envoyé un mail pour savoir si cet afflux était normal et m'annoncer qu'ils allaient devoir embaucher rien que pour réguler le traffic sur mes pages... T'as vu comment je contribue aussi à la baisse du chômage ? Et comme me l'a fait remarqué une copine cette semaine, à ce niveau là, je devrais carrément être remboursée par la sécurité sociale. Alors forcément maintenant, j'ai un melon de dingue (je sais c'est pas la saison, mais je suis une star alors je m'en balance, j'ai quelqu'un qui va m'en chercher directement là oùça pousse...), et des chevilles genre poteaux de rugby (d'ailleurs t'as pas un plan pour des shoes ?). Bon, ça, c'est dit ! On y revient plus. Si tu veux un autographe, mets moi ton mail en commentaire, et ce que tu me donnes en échange, on s'arrangera ;-)
Pour en revenir aux choses sérieuses, parce qu'il y a pas que la déconnade dans la vie, après mes aventures télévisuelles sans télé (c'est fort quand même) j'ai continué sereinement à suivre mon chemin. Et là, je sais, tu te dis, mais elle est trop balèze, transition de malade, bientôt le Prix Pulitzer du blog couture/tricot qui raconte n'importe quoi ! Donc comme dirait PPD "sans transition", je vais te parler de mon dernier tricot. Ah bah oui, on peut pas parler paillettes, glamour et Une de Gala indéfiniment.
Au dernier CSF, j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Laurence Mériat (Froufrou et Capucine), créatrice de patrons de couture (Irrésistibles à coudre pour les 0/3 ans et les 4/8 ans), de modèles de tricot et fabuleuse chaudronnière de couleurs. Ses livres sont les tout premiers livres de couture qui sont entrés dans ma bibliothèque. Il y a d'ailleurs quelques modèles à venir bientôt par ici. Et j'ai longtemps rêvé de m'acheter de la Graine de Laine, mais j'avoue que psychologiquement, j'avais du mal à franchir le pas vu le prix de l'écheveau. Non pas que je trouve ça cher pour ce que c'est, parce que franchement, ça vaut 100 fois le coup d'investir dans ses laines ! Mais il ne faut pas se leurrer, se fournir chez Phiphi est largement plus économique. Mais je voulais absolument tester et la qualité, et la différence, et les couleurs. Cette rencontre en a enfin été l'occasion.
Sur son stand, Laurence vendait toutes ses qualités de laine dans d'innombrables coloris tous plus beaux les uns que les autres ainsi que des kits. J'ai craqué pour le kit "Suis ton chemin" dans des tons rose et gris (je n'ai malheureusement pas trouvé les noms si poétiques qu'elle donne à ses couleurs sur la petite carte qui les accompagnait).
Ce kit aurait pu rester dans un carton pendant des mois en attendant qu'une envie soudaine ne me pousse à l'entamer. Mais quelques jours après le salon, Muriel faisait un appel sur sa page FB pour annoncer un KAL (Knit a long) sur Ravelry. C'était un signe. J'ai donc sorti mes aiguilles et j'ai attaqué la bête. Que dire de ce modèle ?... Il est tout simplement fantastique ! Un vrai bonheur à tricoter malgré les kilomètres de point mousse, rythmés par d'astucieux rangs raccourcis. Des répétitions faciles à retenir et qui n'obligent pas à revenir sans arrêt sur les explications. Une véritable drogue. J'ai tricoté des heures durant en me disant à chaque rang "allez encore un, et j'arrête". J'adore ces alternances de couleurs délicatement nuancées et ces rangs de trou trou qui structurent le motif. Quant à la Badiane. Un vrai bonheur ! Une laine douce (qui sentait encore bon le mouton ;-)), qui donne un très joli rendu et très agréable à toucher et à porter.
Modèle : Suis ton chemin de Laurence Mériat
Fournitures : Graine de Laine, qualité Badiane.
Plan large sur mes fesses (faut bien ça, pour que ça rentre dans le cadre...)
Depuis que je l'ai bloqué, ce châle ne me quitte presque plus. C'est mon nouveau doudou ♥ J'adore ses couleurs et sa douceur. Et avec son copain le string, il m'a redonné goût au tricot ;-) A suivre, donc.
Tchuss !!!