Voilà bientôt deux mois, le 2 Septembre exactement, naissait le troisième rejeton de mon petit frère en la personne de ma presque toute nouvelle petite nièce, joliment prénommée Gabrielle. La petite dernière, pour le moment. Ses parents n'ayant, a priori, pas l'intention d'en rester là ;-) Mais aussi le plus joli cadeau d'anniversaire de mon frère, car la petite princesse n'a rien trouvé de mieux que de naître le jour des 32 ans de son père ! T'en veux du cadeau qui déchire, toi ?
C'est également la presque première naissance de bébé dans la famille depuis que je me suis mise sérieusement à coudre. En effet l'un de mes cousins est lui aussi l'heureux père d'une petite fille, et ce depuis le mois d'Août. Et deux autres naissances sont annoncées pour le début 2014, voire la fin 2013 ;-) Encore une fille, et un petit gars, enfin !
Forcément, j'étais au courant depuis belle lurette de l'arrivée de ces deux petites princesses et j'avais déjà commencéà imaginer quelques présents J'avais même une liste d'idée longue comme le bras. Mais on ne change pas une équipe qui gagne... Je te le donne dans le mille, je suis encore à la bourre ! Bon, je promets de ne plus le dire, ça devient redondant, et je crois que tu as compris le concept... Le problème n'était pas sur le point de se résoudre, quand mon frère nous a annoncé que lui et toute sa petite famille allait bientôt s'envoler pour deux semaines de vacances dans l'île d'origine de la grand-mère de sa femme, la Martinique ! Là, je me suis dit, qu'il était grand temps de me secouer un peu et d'agir enfin en tante responsable. Alors, tu vas me dire : "C'est quoi le rapport entre la baby box et la Martinique ?" Je te répondrais aucun, à part peut-être la barboteuse que j'avais initialement prévu pour les 28 degrés prévus là-bas en cette saison. Ne la cherche pas, j'y ai renoncé par manque d'anticipation et aussi après m'être dit que je préférai quand même lui coudre un vêtement qu'elle porterait plus de deux semaines. Sur ma liste, il y avait initialement la pochette à langer nomade d'après le tuto de Pour Mes Jolis Mômes. Un indispensable pour partir en voyage, ou pas. Et puis surtout, toute la petite famille allait faire escale chez mes parents (à 10 minutes de chez moi), avant de décoller pour les Antilles. L'occasion de leur offrir mon petit cadeau en mains propres.
C'est donc la veille que je me suis mise à l'ouvrage. Normal... Il m'aura bien fallut la journée pour dessiner mes gabarit, découper mes pièces, faire mon biais, tout assembler et faire les finitions à la main plutôt qu'à la machine comme préconisé (c'est quand même plus joli). Pour ce faire, j'ai utilisé un tissu à motifs qui traînait dans mon tiroir magique et déjà vu ici, associéà un tissu uni première étoile de chez Motif Personnel. Et là, il faut que je m'arrête deux secondes pour te poser LA question : as-tu déjà utilisé un de ces jolis cotons ? As-tu constaté des trucs bizarres le concernant ? Parce que le bougre s'est amuséà rétrécir au repassage... Oo. Bon d'accord, je ne l'avais pas lavé auparavant. Mea Culpa. Mais c'est un des premiers tissus que j'ai acheté, depuis je lave aussitôt rentrée à la maison. Mais est-ce que c'est vraiment normal ? Parce qu'à ce prix-là, ça fait un peu mal... Sinon, concernant le tuto, rien à redire. Tout est limpide et vraiment simple à réaliser.
Patron :tuto gratuit de Pour Mes Jolis Mômes
Tissus :à motif de mon stock, uni première Etoile et pressions Kam de chez Motif personnel, bouton Matriochka Manucréa, lien en queue de rat de ma mercerie de quartier
Pour éviter qu'un petit "accident" ne rende l'objet inutile, j'ai joint à l'ensemble une seconde serviette amovible.
Et j'ai également customisé un lange que j'ai préalablement teint. Un autre devait l'accompagner, mais je l'ai malencontreusement fait cramer avec mon ami le fer àbrûler repasser.
Voilà donc une baby box de faite et d'offerte. Il m'en reste encore trois dont une à réaliser en urgence. Va falloir mettre un coup de turbo ;-)