Je pensai revenir avec une cousette de ma fameuse liste longue comme le Mississipi, mais on dirait bien que les Dieux de la couture se sont ligués contre moi. Procrastination, peur panique à l'idée de poser mon premier passepoil et ma dernière qui a décidé que la sieste, voire dormir tout court, s'était surfait. En vrai, il nous faut maintenant rester avec elle dans la chambre jusqu'à ce qu'elle s'endorme pour l'empêcher de sortir de son lit et sauter sur son frère ou sa soeur, jouer, ou carrément vider les placards... Et ce pendant une éternité... celui qui se sacrifie rate en général la plus grande partie du premier film de la soirée. Et les journées n'ayant pas plus de 24h, il s'avère que je recule plus que je n'avance.
Cerise sur le gateau, ma grande a encore été invitée à un anniversaire... Bon sur ce coup là, j'ai pas vraiment d'excuses pour m'y être prise au dernier moment, étant donné que sa copine lui avait donné son carton avant les grandes vacances. Mais comme dit le dicton "avant l'heure, c'est pas l'heure" ! C'est donc, le vendredi soir pour le samedi que je me suis mise à l'ouvrage. J'ai laissé ma fille choisir ce qu'elle voulait offrir à son amie, ainsi que les tissus pour le réaliser et c'était parti. Une ou deux heures plus tard, j'étais venue à bout de mon premier Tote, sans aucune difficulté. De la couture bien reposante et ça fait du bien. Seul hic, j'ai mal calculé mes dimensions et il est un poil moins large que prévu, tant pis. Les tissus viennent de mon tiroir magique : un jean strech brillant donné par ma soeur et l'un des coupons Hello Kitty de chez Modes4U que j'ai eu la chance de gagner cet été sur FB ;-) Et on ne voit pas bien sur les photos, mais j'ai également ajouté une pression Kam pour fermer le sac, toujours à la demande de ma grande.
Apparement son amie a été ravie, elle lui aurait même sauté au cou pour l'embrasser ! Décidemment, j'adore coudre pour ces petites occasions. Les amies de ma fille sont vraiment formidables ;-)
Bon c'est pas tout ça, mais je vais aller me coucher en espérant arriver à rayer un ou deux trucs avant la fin du week-end ;-)