Dis-moi, tu connais Monster High ? Mais si, c'est cette super série aux épisodes qui durent 3 minutes montre en main et qui mettent en scènes des monstres genre goules, vampires et garous dans une ambiance de lycée à l'américaine et déguisés genre Marylin Manson oO Bon, ok, j'avoue que je suis pas la dernière à avoir lu/vu Twilight, que j'aime bien les trucs avec des monstres, mais là, c'est franchement cucu...Quoi qu'il en soit, si tu as une gamine de 7/8 ans , et que tu ne connais pas, dis toi que tu as grave de la chance et cours vite faire une petite offrande aux Dieux qui t'ont épargnés !
En ce qui me concerne, étant une mère exemplaire, j'ai essayé de faire comprendre (dis) à ma grande que c'est vraiment trop pourri. Elle a tout juste le droit de regarder les épisodes à la télé (la pauvre). D'autres, plus faibles, se sont laissés avoir...C'est ainsi que la copine de classe de ma Julie a reçu du Père Noël tout un tas d'accessoires dérivés de la série. Dont du maquillage...Voilà comment j'ai récupéré ma fille après 24 h passées chez sa copine oO
Dimanche dernier, la copine en question fêtait son anniversaire et c'est donc naturellement (après 2 jours de réflexion) que je me suis décidéà lui fabriquer des accessoires de Monster High addict =) Un pochon pour ranger ses petites affaires et un bandeau.
Pour le pochon, j'ai repris le même tissu que celui utilisé pour les pochons de mon fils. Et j'ai appliqué le symbole de Monster High dessus.
Le bandeau, lui, est fabriquéà partir de ce tuto, trouvé sur le site de Petit Citron. De simples bandes de jersey tressées entre elles, pour un résultat surprenant ! Les tissus rose et bleu m'ont été donnés par ma soeur il y a quelques temps déjà. Le noir vient d'un T-shirt de Loulou =) (découpé avec délectation...)
D'après ma fille, ils ont fait leur petit effet. Et comme je l'aime fort ma fille, un second bandeau, qui lui est évidemment destiné, est en cours de préparation ♥
Tiens, mais qu'est-ce que cela peut-il bien être ? Je sais, aucun rapport avec le début de cet article, mais comme ça, je te laisse un peu à réfléchir jusqu'à la prochaine fois =)