Quantcast
Channel: The Amazing Iron Woman
Viewing all articles
Browse latest Browse all 223

De Batman à Sherlock, le défi Open Bar

$
0
0

Il y a un mois, notre Reloux nationale battait le rappel pour un bon vieux défi à l'ancienne, du genre comme je n'en ai pas vraiment connu, étant finalement toute jeune... sur la toile. 

La pauvre Céline, traversant un désert couturesque mâtiné d'un manque de motivation abyssal, nous proposait alors un défi Open Bar. Un défi Mac Do quoi : "Venez comme vous êtes". Soit ! Moi, on me dit Open Bar, je pense fouille intégrale de frigo, réquisition d'Heineken et foutage de pieds sur la table. Bon, faut pas que j'y pense trop fort, je risque de m'y croire et d'être obligée d'aller me chercher une cuvette... rapport au manque d'endurance alcoolique dont j'ai fait preuve ces derniers mois oO Il y a pas à dire, je ne suis plus que l'ombre de la femme que j'ai été (soupirs...)

Je ne sais pas si tu as remarqué, ou si tu t'en fous, mais les défis, finalement, c'est pas trop mon truc. Il y en a que ça motive, je respecte. Moi, ça serait plutôt le contraire. Comme jadis à l'époque (j'aime ce mot... jadis...), ou aujourd'hui dans la vraie vie (la dure, la quotidienne, celle des vrais adultes... force et honneur... etc...), je fuis et combats tout ce qui m'est imposé. C'est mon côté rebelle... Tout en m'imposant moi-même des trucs. C'est mon côté tarée.

Bref, les défis, bof. Pourtant, j'avais bien envie de partciper à celui-là. Mais rien que de me dire qu'il fallait trouver une idée, je me suis dégonflée comme un vieux pneu. Et puis, j'ai oublié. Et j'ai cousu. Et je me suis rappelé. Et je me suis dit que ça le ferait carrément pour valider ma participation.

En même temps, on a dit Open Bar, non ? Le truc qui doit t'amener minimum un ou deux opportunistes de base. Je réponds donc "Présente" ;-) Même pas honte.

Alors, avec quoi ? Eh bien des capes tout ce qu'il y a de plus simple. Modèle de Vanessa Pouzet. Ultra rapide, ultra efficace.

L'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. Et puis au dernier tri / recensement de fringues dans les placards des nains, je me suis rendue compte que Julie n'avait AUCUN manteau d'hiver. Juste un perf'. Joli, mais pas très adapté aux températures actuelles. J'ai cherché un modèle de manteau sympa. Je suis tombée amoureuse du perf' d'Her Little World. Mais acheter le pack entier juste pour lui, no way... Et puis j'ai repenséà mon idée de cape. J'ai proposéà la demi ado. Elle a dit OUI. Alléluïa. J'ai proposé des tissus. Elle a dit NON. Damn it. J'ai reproposé les mêmes tissus. Elle a fini par dire OUI, sans que je la frappe. Juré. Banco. Et le lendemain, elle avait une cape. Youhou.

Et comme il me restait assez de tissu et que je surkiffe de voir mes filles habillées pareil, j'en ai refait une à la minus. Mon duo Sherlock / Watson était né ;-)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (4)

Modèle : cape de Vanessa Pouzet. 12 ans pour la grande, rallongée de 6 cm (et encore un peu courte... ), et 6 ans pour la petite, légèrement raccourcie dans le dos par manque de tissu.

Fournitures : velours gris grosses côtes, et lainage fin (de mon marché).

J'aimais assez l'idée de ces capes grises, toutes simples. Je me suis juste autorisée quelques touches de rose avec les passepoils au col, les pressions résines et une surpiqûre façon broderie sur tout le bas des capes. De petits détails, mais qui font toute la différence je trouve.

A la base, le patron ne prévois pas de surpiqûres, mais j'avais trop peur que la doublure bouge. On est jamais trop prudent. Et puis, c'est loin d'être inesthétique, non ?

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (2)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (3)

Place aux photos. Je te préviens, j'ai été incapable de faire le tri... Un vrai duo comique... Les photos ont été prises le week-end dernier dans le jardin de la maison de mes grands-parents, que nous essayons d'occuper dès que nous le pouvons. Un véritable havre de paix et de verdure, parfait pour déconnecter et faire le plein de nature.

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (5)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (6)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (7)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (8)

En mode Batman... et Robin ;-)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (9)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (10)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (11)

"Viens, on joue à Anna et Elsa, quand Anna est gelée à la fin du film"...

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (12)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (13)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (14)

"Allez, on échange"... OMG... Elles m'épuisent.

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (15)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (16)

En mode Gangsta Rap (sans le son, c'est naze, sorry...)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (17)

Yo !

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (18)

C'te tronche d'amour ♥

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (19)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (20)

Pour conclure, je suis ultra fan de ces capes ♥ Intemporelles. Parfaites avec tout. Du temps de couture bien investi. Et des poulettes absolument ravies ;-)

Capes Vanessa Pouzet Ah non pas elle (1)

Enregistrer


Viewing all articles
Browse latest Browse all 223