Quantcast
Channel: The Amazing Iron Woman
Viewing all articles
Browse latest Browse all 223

Pokémon Go !

$
0
0

A toi qui t'es jeté(e) sur cet article comme Loana sur Jean-Edouard dans la piscine en espérant y trouver le bonheur, ou tout au moins quelques infos croustillantes, je me dois de te dire que je suis profondément désolée de devoir te décevoir. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de t'avoir appâté avec ce titre prometteur, mais il faut que je t'avoue que sur ce coup-là, je suis encore plus déçue que toi... Parce que pendant que toi tu t'éclatais (ou pas), à chasser des bestioles virtuelles, le nez sur ton smartphone, moi, je pleurais en regardant mon téléphone tout en maudissant les développeurs du jeu pour qui les utilisateurs de Windows n'existent pas... Merci pour rien les mecs ! Je me suis même retrouvée à deux doigts d'accéder aux suppliques de ma progéniture et de craquer pour un iphone (beurk). Heureusement, je suis restée forte, et telle l'Astérix de la téléphonie, j'ai encore réussi à résister à l'envahisseur. Ouf ! L'honneur est sauf ! Mais en attendant, je suis punie de Pokémon et ça, c'est moche.

Pour me consoler, il me reste toujours les souvenirs, Ô combien formidables de l'anniversaire à thème que nous avons organisé pour les neufs ans de Camille juste avant le début des grandes vacances. Après Star Wars l'an dernier, le choix a faillit être difficile. Entre les Skylanders, Minecraft et Pokémon, la lutte fut rude. Mais Sasha et ses petits amis aux noms tous plus improbables les uns que les autres ont fini par remporter le projet. Non mais sérieux ? Rondoudou... Hippopotasse... Ils fument la moquette les traducteurs ou quoi ? Bref...

Donc Pokémon... J'ai beau regretter à mort de ne pouvoir installer Pokémon Go, pour le fun, moi et les Pokémon, ça fait 12.000. A part Pikachu, Bullbizar, Salamèche, Wisticrame, Tiplouf et Psychocouac (trop crédible la meuf), j'ai passé l'âge depuis longtemps. Et en plus, je crois que j'étais déjà vieille quand la série à commencéàêtre diffusée à la télévision... Mais fort heureusement, Julie et Camille, mes deux esclaves personnels, eux, gèrent à fond la question et se sont chargés de l'organisation. En vrai, je n'ai même pas eu besoin de les contraindre à quoi que soit. A peine le thème arrêté qu'ils se sont jetés sur internet pour chercher des idées d'invitations, de jeux et de décos. Autant te dire qu'ils ont tout trouvé tout seuls et qu'il ne nous est plus resté qu'à exécuter. Le top.

Comme ils sont nés avec la recherche informatique inscrite dans leur génome, il ne leur a pas fallut longtemps pour trouver leur bonheur sur un site formidable, My Planner, qui regroupait tout un tas d'articles de blogs sur le thème. Une vraie mine d'or.

Pour les invitations, le site proposait un modèle à personnaliser. Du pré-mâché pour feignasse, ou handicapé(e) de Photoshop, comme moi quoi. Quelques cases à remplir, une photo à télécharger, une imprimante et hop, une invit qui en jette, ni vu ni connu je t'embrouille. On s'est juste fendu de les plastifier pour leur assurer une plus grande longévité. Il n'était pas envisageable que de telles merveilles terminent prématurément à la poubelle ;-)

Anniversaire Pokémon (1)

Pour la déco non plus, on ne s'est pas foulé... On a tout transformé en Pokeball, et le tour était joué. Les bonbons de couleurs, quant à eux, étaient sensés représenter les différentes familles de Pokémon : eau, feu, etc... M'en demande pas plus. Je suis totalement à l'Ouest.

Anniversaire Pokémon (2)

Si c'est pas beau ça ? =D

Anniversaire Pokémon (3)

Anniversaire Pokémon (4)

En ce qui concerne les jeux, mes nains avaient imaginé un chamboule tout et un mange tout. Des jeux hautement intellectuels et pas bruyants du tout. Surtout avec 6 garçons surexcités... En même temps, organiser un concours dont le but était de tirer sur des verres en plastique avec des Nerfs, s'était pas forcément la meilleure idée pour les garder au calme ;-)

Anniversaire Pokémon (5)

Anniversaire Pokémon (6)

Anniversaire Pokémon (9)

Comme d'habitude, mon super héro perso s'est encore chargé de la partie culinaire de la fête. Pour faire simple, il est resté sur le design de la Pokeball. Ça a fait son petit effet.

Anniversaire Pokémon (7)

Anniversaire Pokémon (8)

Pour finir, en lieu et place des traditionnels petits sachets de bonbons, mon homme, encore lui, s'est octroyé un petit atelier créatif fort plaisant au cours duquel il s'est retrouvéà peindre des boules en plastique en rouge et blanc. Il m'en remercie encore. De rien mon chéri ;-)

Anniversaire Pokémon (10)

Je t'avoue que les anniv de garçon c'est pas forcément ce que je préfère, et qu'à cet âge-là, un mini mec c'est vraiment très rémuant oO Rajoutes àça que le jour où nous avons organisé cette fête tombait un jour de match de l'équipe de France dont l'issue n'était pas gagnée d'avance. Je te racontes pas comment j'ai été soulagée d'apprendre que nos voisins du dessous n'étaient pas chez eux cette après-midi là. La bière en moins, on se serait cru au bar en bas de chez nous.

Une chose est sûre, je ne ferai vraiment pas ça tous les jours. Ça doit être pour ça que les anniversaires ne se fêtent qu'une fois par an.

Et puis, l'an prochain, on veillera à ne pas organiser cet évènement le jour de notre anniversaire de mariage... Ça nous évitera d'aller nous coucher à 22h30, comme des petits vieux, au lieu de fêter ça dignement. Mais que veux-tu, nous sommes des parents formidables ;-)

A plus sous le bus, et surtout... Attrapez-les tous !!!!!!!!!!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 223

Trending Articles