Comme toute Maman de jeunes enfants, je possède un répertoire ultra impressionnant de chansons et comptines au haut potentiel de temps de cerveau disponible mais quand même bien rigolotes. Comme je suis vraiment super sympa comme fille, je t'en fais profiter un peu. J'aime élargir la culture de mes amis ;-)
C'était une p'tite poule blanche
Qu'allait pondre dans la grange
Pondait un p'tit coco
Que l'enfant mangeait tout chaud
C'était une p'tite poule noire
Qu'allait pondre dans l'armoire
Pondait un p'tit coco
Que l'enfant mangeait tout chaud.
C'était une p'tite poule grise
Qu'allait pondre dans l'église
Pondait un p'tit coco
Que l'enfant mangeait tout chaud.
C'était une p'tite poule brune
Qu'allait pondre dans la lune
Pondait un p'tit coco
Que l'enfant mangeait tout chaud.
Et comme de par hasard (tu remarqueras à quel point la vie est bien faite), j'ai récemment été envahie par une horde de petits lapins malicieux et colorés. C'est quoi le rapport entre les poules et les lapins ? Ben... les poules, elles pondent les oeufs (ben ouais !), et les lapins, ils les distribuent à Pâques... Enfin, je crois... Oui, d'accord, je sais, tu vas te dire que j'ai encore craqué ! Mais non, je t'assure, j'ai bien pris mes médocs =)
Donc, j'ai trouvé un petit lapin noir, qu'était venu pondre poser son oeuf dans la baignoire, tu me suis là ?
Puis un petit lapin à carreau, qu'était venu poser son oeuf dans le lavabo...(si, si, je vais bien...)
Et un petit lapin africain, qu'était venu poser son oeuf devant le grille-pain...
Et encore un petit lapin à fleurs, qu'était venu poser son oeuf à côté du beurre (vas-y cherche une rime en -eur toi...)
Et enfin deux petits lapins blancs, qui se battaient pour un gant (oui, elle est nulle celle-là, on fait ce qu'on peut...)
Ils ont quand même fini par tous se rejoindre sur la table de la cuisine. Tous rassemblés autour de la poule qui a pondu les oeufs, qui ont donné des poules, qui ont donné des oeufs, qui...ouh la la je m'égare...
Ils vont maintenant attendre sagement de rencontrer leurs futurs nouveaux propriétaires, six petits veinards qui auront bientôt un nouveau compagnon. Six ? Trois pour mes loulous à moi et les trois autres pour mes neveux et nièces, mais chut, je n'en dis pas plus car leur parents doivent être en train de nous espionner... gardons encore un petit effet de surprise ;-)
Je remercie vivement Barbara de Bee made pour le partage du tuto qui m'a inspiré. Tous les tissus sont de mon stock, à part les deux lapins blancs, pour lesquels j'ai recyclé un dors-bien, trop petit et troué aux orteils, de ma dernière.
La cocotte est un vestige d'un week-end de Pâques famillial (en 2009, me dit-on dans mon oreillette), à l'occasion duquel j'avais cousu non pas pour les enfants mais pour les couples présents. Se sont de simples berlingots agrémentés de becs et de crètes...easy.
Et maintenant je te laisse, j'ai une cure de désintox de lapins qui m'attend !